23 Octobre 2018
Cette augmentation de capital de 5 millions d'euros, mise en oeuvre par la société financière LS Roma permet aux deux managers de prendre les manettes de ce chantier jusqu'alors contrôlé par la famille Trevisani et Andrea Amadori, qui restent toutefois au capital, Luigi Servidati étant nommé président du conseil d’administration, et Fabio Planamente, président-directeur général.
Luigi Servidati et Fabio Planamente dirigeaient de fait le chantier Cantiere Del Pardo en tant que gestionnaires depuis 2014, après y avoir travaillé pendant plusieurs années, le premier depuis 2000 et le second depuis 2009, dans différentes fonctions successives.
En 2014, avec l'entrée dans la société de la famille Trevisani, Luigi Servidati était nommé directeur commercial, responsable du marketing, des ventes et du développement de produits, tandis que Fabio Planamente prenait les fonctions de directeur général, un choix qui a permis à Cantiere del Pardo de faire progresser son chiffre d'affaires pour atteindre cette année près de 30 millions d’euros.
Ce succès est principalement dû à la décision d'entrer sur le marché des bateaux à moteur, au travers de la nouvelle marque de moteurs Pardo Yachts, ainsi qu'aux gammes de voiliers Long Cruise en 2015 et Custom Line trois ans plus tard.
Fabio Planamente et Luigi Servidati commentent de concert leur reprise du chantier sur ActuNautique : "Nous voulions remercier tout particulièrement, ainsi que Cantiere del Pardo, la famille Trevisani pour ses efforts de relance de la société et pour le soutien manifesté au moment de l’acquisition. , qui a eu lieu en 2014, jusqu'à aujourd'hui. Les investissements et les choix stratégiques effectués permettront au chantier naval d’atteindre de nouveaux objectifs et de devenir de plus en plus une référence pour le secteur aux niveaux national et international ".