9 Septembre 2024
C'est une page qui se tourne pour le chantier Cantiere Del Pardon, constructeurs des bateaux à moteur Pardo, et des voiliers Grand soleil.
Marcello Veronesi, anciennement directeur de la stratégie du chantier, assumera désormais le rôle de PDG, suite à la démission de Fabio Planamente, qui, avec Gigi Servidati, a dirigé avec succès Cantiere del Pardo depuis 2018.
La décision de Planamente est annoncée pour des raisons personnelles et intervient à un moment où, suite à l'acquisition par le groupe Oniverse, Cantiere del Pardo peut compter sur d'importantes nouvelles ressources de gestion pour assurer la continuité des opérations.
Le poste de directeur général sera désormais occupé par Marcello Veronesi, qui continuera à travailler aux côtés de Gigi Servidati, partenaire de longue date, qui se verra confier une partie des responsabilités précédemment assumées par le directeur général sortant. Ce changement de direction a été effectué avec le plein accord de toutes les parties, dans le but d'assurer une continuité opérationnelle et managériale maximale.
Planamente restera actionnaire et membre du conseil d'administration de l'entreprise, avec la volonté de mettre son expérience au service du nouveau PDG et du chantier naval, où il travaille depuis plus de vingt ans.