31 Octobre 2018
Cette année, l'organisateur de la Route du Rhum a signé un partenariat avec le fabricant de semi-rigides Highfield, afin de sécuriser les plans d'eau, lors du départ et de l'arrivée de la course océanique.
A l'origine de ce tout premier partenariat avec la Route du Rhum, le Vendée Globe 2016, lors duquel Highfield avait fourni une flottille de 45 bateaux !
Il faut dire que les qualités marines des semi-rigides Highfield, du fait de leur coque en aluminium et de leur dessin de carène caractérisé par un V profond, semblent bien adaptées à un départ de course qui est généralement musclé sur la Route du Rhum.
Sur cette Route du Rhum 2018, les 43 Highfield sont dotés de moteurs hors-bord Suzuki, le motoriste nippon étant le partenaire de l'organisation de course. A ce titre, les moteurs ont été installés avec le support du Lycée d'Etel, déjà à l'oeuvre notamment lors du Barracuda Tour !
Dans cette interview exclusive, Yves Brintet, l'un des 3 dirigeants de la société, en charge du marché français, nous explique les raisons de ce partenariat qui a débouché sur une série spéciale de bateaux, pour lesquels la demande des plaisanciers est très forte...