15 Novembre 2018
Alors qu’il allait partir de l’île de Moorea pour rejoindre Tahiti, l’adolescent rate son ferry. Il décide donc de partir à la nage, soit une traversée de 20 kilomètres.
Le jeune homme a ensuite dérivé pendant toute la nuit de mardi à mercredi, dans l’Océan Pacifique, avant d’être récupéré par l’Aremiti Ferry le lendemain matin.
« Le jeune a été récupéré à environ 6 kilomètres de Moorea, il a été pris en charge par un médecin à bord et a été conduit à l'hôpital » a expliqué à l'AFP Antoine Ferry, le directeur du JRCC, un centre de secours en mer basé à Papeete (Tahiti).
Pour le JRCC, la localisation de l'adolescent « ne correspond pas trop au sens de la dérive habituelle, mais il dit peut-être la vérité, et le fait est qu’on l’a retrouvé en mer ».
Le jeune a été repêché dans un état assez confus d’après le capitaine de l’Aremiti, avec un morceau de planche de bodyboard utilisé comme flotteur. Epuisé et assoiffé, il a été conduit à l’hôpital. Le centre de secours s’est toutefois étonné que sa disparition n’avait pas été signalée.