ActuNautique.com

Route du Rhum 2018 - duo final en Imoca entre Meilhat-Eliès, après la pénalité de Thompson

Basse-Terre est décidément  le haut lieu du suspens dans  cette Rhum du Rhum-Destination Guadeloupe. Le finish annoncé ce soir de la catégorie IMOCA pourrait encore donner lieu à quelques rebondissements.

Route du Rhum 2018 - duo final en Imoca entre Meilhat-Eliès, après la pénalité de Thompson

Pour rappel du dernier épisode nocturne, il oppose désormais Paul Meilhat et Yann Eliès pour la victoire finale suite à la pénalité de 24 heures infligée à Alex Thomson.

A 12 heures (locales), Paul Meilhat abordait le contournement de l’île en tenant Yann Eliès en respect, 20 milles dans son sillage. Depuis, cette avance fond comme neige aux Antilles.

Elle n’était plus que de 11 milles à  Deshaie. Et dans le chaudron de Bouillante où se trouve à 16 h 30 le leader, le delta n’est  plus que de 5 petits milles. Paul Meilhat est parti chercher un peu plus de pression au large avant de repiquer vers la bouée de Basse-Terre encore distante de 7 milles, imitant le décalage du Multi50 de Thibault Vauchel-Camus pris dans la même nasse.

La tombée de la nuit dans deux heures va encore mettre un peu de piquant,  faisant mollir l'alizé dans le Canal des Saintes. Les concurrents se surveillent à l’AIS et on peut faire  confiance à ces deux compétiteurs pour ne rien lâcher !

Partager cet article

Repost0