16 Novembre 2018
Il termine troisième de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe dans la catégorie Multi50, 1 jour 1heure 46 minutes et 04 secondes derrière le vainqueur Armel Tripon. Il a réellement parcouru 4 495 milles à la vitesse de 15,12 nœuds…
Mission accomplie pour le skipper de Solidaires en Peloton-ARSEP qui s’était fixé comme objectif de grimper sur une des marches du podium. C’est une très belle performance pour celui qui a débuté dans la classe Multi50 il y a moins d’un an sur le trimaran à foils (plan VPLP) le plus récent de la flotte. Cette course chère à son cœur – il a passé toute sa jeunesse en Guadeloupe – lui réussit plutôt bien, puisqu’il avait terminé deuxième en Class40 il y a quatre ans.
À terre, Thibaut était épaulé par une équipe de routeurs/coureurs de qualité : Fred Duthil et Fabien Delahaye. Avec ses derniers, il a choisi la route de l’Ouest, la plus courte et la plus exposée. Sa trajectoire aura été marquée par un arrêt au stand aux Açores le 9 novembre - pour réparer une série d’avaries, dont son chariot de rail de mât – et par un duel au couteau dans les alizés avec Erwan Le Roux.