19 Janvier 2019
Ce voilier de 3ème génération, après ses grands frères Allures 51 et Allures 52, est le fruit de 15 ans d'études et de retours d'expérience par les propriétaires. Il ambitionne d'allier confort, performance, sécurité et maniabilité en équipage réduit.
Plus qu'une évolution, ce nouveau dériveur intégral aluminium de grande croisière est une révolution pour le chantier tant pour les aménagements intérieurs que pour le plan de pont.
Les aménagements intérieurs dessinés par Isabelle Racoupeau, se veulent à la fois être confortables, fonctionnels et haut de gamme, proposent :
A l'extérieur, le plan de pont combine espace et sécurité, se présentant comme un mix entre un voilier à cockpit arrière et cockpit central, puisque l'on ne skippe plus son voilier "les fesses sur l'eau" :
L'Allures 51.9 sera disponible en 2 versions : une version 3 cabines et 2 toilettes avec deux grandes cabines avant en plus de la cabine propriétaire arrière, et une version 3 cabines et 3 toilettes avec à l'avant une vaste cabine et une cabine avec couchettes superposées.
Le carré, quant à lui, est proposé en modulation 'lounge' avec une large banquette et une table à carte méridienne.