ActuNautique.com

Le chantier Normandy Yacht Service de Caen (14), finalement repris par le groupe Grand Large Yachting

Placé en redressement judiciare le 24 avril dernier, puis en liquidation le 29 mai, le chantier naval Normandy Yacht Service, tombe finalement dans l'escarcelle de Grand Large Yachting, qui avait grand besoin de compléter son outil industriel.

Le chantier naval Normandy Yacht Service - Photo : Google Earth

Le chantier naval Normandy Yacht Service - Photo : Google Earth

Nautisme et plaisance - La conjoncture actuelle pousse à des consolidations, comme le démontre la reprise du chantier naval Normandy Yacht Service, par le groupe français Grand Large Yachting (Garcia, Allures, Gunboat, Outremer).

Le 14 juin dernier, le tribunal de commerce de Caen a retenu l'offre de reprise de Grand Large Yachting, relative aux actifs du chantier et à ses équipes, à savoir 19 salariés.

Créé en 2006, le chantier Normandy Yacht Service était spécialisé dans la construction et de le refit de bateaux en aluminium. Il disposait pour cela d'un outil de travail de 4000m2, dans la zone technique de Caen.

Cette reprise permet au groupe Grand Large Yachting, d'étoffer son outil de production dans les bateaux en aluminium, l'une de ses spécialités au travers de ses marques Garcia Yachts et Allures Yachting.

Grand Large Yachting dispose déjà de trois sites industriels en Normandie, basés à Cherbourg, Colombelle et Condé en Normandie.

Le nouveau site Normandy Yacht Service sera doté dans les mois qui viennent, de deux lignes de production de voiliers en aluminium Garcia Yachts.

Partager cet article

Repost0