ActuNautique.com

A Marseille, J-30 pour la Semaine nautique internationale de Méditerranée

La Société Nautique de Marseille organise du 19 au 22 avril prochains la 54ème édition de la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM), premier grand rendez-vous international de la saison voile en Méditerranée, en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée. 

A Marseille, J-30 pour la Semaine nautique internationale de Méditerranée
A Marseille, J-30 pour la Semaine nautique internationale de Méditerranée

Comme chaque année depuis 1966, la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée donne le coup d’envoi de la saison voile, pendant le week-end de Pâques. 

Cette régate, créée par la Société Nautique de Marseille, s’est imposée en quelques années comme un rendez-vous incontournable de la voile. Pas moins de 73 voiliers se sont d’ores et déjà inscrits, avec 5 nationalités représentées. 

Labellisée grade 3 par la Fédération française de voile, la SNIM est une épreuve sportive de haut niveau réunissant plus de 1000 professionnels et amateurs internationaux sur la rade de Marseille. 

La SNIM réunit pendant 4 jours 10 classes, sur 4 championnats : les Championnats Méditerranée IRC UNCL équipages pour les classes 0 à 4, Solo, Duo ainsi que le Championnat Méditerranée Surprise. 

La SNIM fait également partie du programme de la Coupe de France de la classe J70 pour le Trophée Méditerranée. 

La compétition s’articule en 3 ronds, 2 en rade Sud et 1 en rade Nord sur des parcours différents (bananes et côtiers), et une Grande Course qui se termine à la tombée de la nuit, pour les IRC de 0 à 3, Solo et Duo. 

Afin de proposer toutes les possibilités de navigation aux régatiers pendant les 4 jours et de s’adapter aux conditions météo, la Société Nautique prépare plus d’une trentaine de parcours en amont de la course. 

Partager cet article

Repost0