16 Mars 2019
Satisfait de sa 4ème place obtenue le mois dernier sur le Sailing Arabia – The Tour, qui a marqué son retour sur le petit trimaran Diam 24, Sofian Bouvet retrouve à la Grande-Motte le bateau qui lui avait permis de briller en 2017.
L’objectif pour le skipper est maintenant de retrouver à son bord tous les réflexes et automatismes. Il bénéficiera pour cela des talents de Bruno Mourniac et François Morvan, qui remplace Corentin Horeau.
« Nous sommes heureux de retrouver le trimaran de notre saison 2017, à bord duquel nous nous étions imposés ici même au large de la Grande Motte. A nous de le reconfigurer sans tarder afin de nous mesurer à armes quasiment égales avec les ténors de la classe. »
De nombreux postulants aux podiums du Tour de France à la voile (Quentin Delapierre, Robin Follin, Victor Casas…) se sont donnés rendez-vous ce week-end à la Grande-Motte.
Sofian Bouvet pourra compter sur un embraqueur de talent en la personne de Bruno Mourniac, un habitué du plan d’eau de la Grande-Motte. François Morvan, fraîchement débarqué du maxi-trimaran Spindrift, apportera quant à lui toute son expérience au poste de n°1. « Je ne suis pas inquiet sur la cohésion de notre équipage » affirme sur ActuNautique le skipper de Seafloatech. « François est à l’aise à tous les postes et il fait partie intégrante de l’équipe que nous constituons cette année. »
Les trimarans Diam 24 du Tour Voile s’affronteront pendant trois jours dans la baie d’Aigues-Mortes, sur des parcours côtiers et des parcours construits. Le vent souffle fort en Méditerranée, l’occasion pour les équipes de se tester dans la brise, après la clémence des conditions rencontrées sur le Tour d’Arabie.