ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Kapalouest II. Le chantier rochelais Naval Force 3 lance le nouveau catamaran Kapalouest II

Publié le 29 octobre 2019 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Depuis sa sortie de chantier en 2008, le maxi-catamaran Kapalouest fait partie intégrante du paysage nautique rochelais. 
Le chantier rochelais Naval Force 3 lance le nouveau catamaran Kapalouest II
Le chantier rochelais Naval Force 3 lance le nouveau catamaran Kapalouest II
Le chantier rochelais Naval Force 3 lance le nouveau catamaran Kapalouest II
Le chantier rochelais Naval Force 3 lance le nouveau catamaran Kapalouest II

Pensé pour la balade en mer à la voile, son succès auprès du grand public n’a cessé de grandir jusqu’à atteindre depuis plusieurs années des « points de saturation » en haute-saison. 

Pour faire face à une demande croissante d’activités de loisirs et confirmer sa présence sur le marché, le projet d’un second multicoque est depuis longtemps envisagé par le chantier Naval Force 3.

Conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture Nivelt-Muratet, ce sont les équipes du chantier Naval Force 3 et le staff navigant de la société Rivages Kapalouest qui ont œuvré à la fabrication de Kapalouest II.  

Le vendredi 25 octobre, Kapalouest II a été mis à l’eau pour la première fois, après 10 mois passés dans le chantier rochelais et 10 ans après Kapalouest. 

Pour Pierric Colson, directeur technique : « Il était essentiel de travailler avec les fournisseurs et les professionnels locaux, afin de faire de ce voilier un « produit » dont la cité portuaire et ses habitants puissent se féliciter ». Une aventure locale suivie par de nombreux fans, via le blog de Kapalouest et les réseaux sociaux. 

Réalisé d’après le cahier des charges de Kapalouest, il n’en reste pas moins un bateau unique en son genre. Ce prototype conçu pour pouvoir accueillir du public tout en conservant les qualités de glisse et de sensations attendues par les passagers, allie confort et sécurité. 

Un peu plus long (16 mètres), et aussi large (9 mètres), il peut embarquer jusqu’à 30 passagers, contre 28 sur Kapalouest, et de 2 à 4 membres d’équipage selon les besoins. Il bénéficie également d’équipements plus sophistiqués pour accueillir les prestations de groupe : croisières en privatisations, séminaires etc. 

Avec deux fois plus de navigations pendant la saison 2020, la présence de Kapalouest II sur le plan d’eau permettra la création d’excursions thématiques, des programmes de team-building, voire des navigations de conserve, pour mettre un peu de challenge entre les deux catamarans. Si sa mise à l’eau est imminente, c’est en mars qu’auront lieu les festivités officielles. 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Nautique de Saint Malo 2026. Nautique de Saint-Malo 2026 : Concours de Refit !

White Shark. White Shark relance sa gamme au Grand Pavois 2026 : le retour d’une marque emblématique du motonautisme français

AGL Marine. Antifouling – AGL Marine et Seajet réunissent les professionnels au cœur du Stade Rochelais

Fédération Française de Voile. La FFVoile enrichit sa licence Club avec une nouvelle assurance pour les bateaux La Fédération Française de Voile a profité du Grand Pavois La Rochelle 2026 pour officialiser une nouvelle option d’assurance destinée aux propriétaires de bateaux titulaires d’une licence Club FFVoile. Présentée sur le stand d’AMTM MADER Assurances, en présence d’Helvetia Assurances France, cette offre vient complét

Quicksilver 625 Open. Quicksilver 625 Open : 6,46m X 2,40m, 115cv pour 47 000 euros TTC tout équipé !!

Bavaria C46. Bavaria C46 : 520 000 euros TTC prêt à naviguer chez Snip Yachting, sur le Grand Pavois 2026

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies