ActuNautique.com

Green River Cruises annonce le lancement de ses premiers bateaux 100 % électriques pour la croisière fluviale en avril prochain

Green River Cruises, société amarrée quai de l’Hôtel de Ville, accueillera ses premiers bateaux 100 % électriques en avril 2020. 

Green River Cruises annonce le lancement de ses premiers bateaux 100 % électriques pour la croisière fluviale en avril prochain

Depuis 2012, l’entreprise française propose des croisières sur-mesure sur la Seine, à bord de ses pontons-boats (capacité de 12 personnes) amarrés au pied de la Cité de la Mode et quai de l’Hôtel de Ville. 

Visant, dès ses débuts, à devenir une solution d’éco-mobilité fluviale au cœur de la capitale, elle a présenté au Nautic de Paris son modèle d’embarcation 100 % électrique et construit en France. 

A partir du début du mois d’avril 2020, les bateaux de Green River Cruises deviendront ainsi les premiers bateaux électriques et solaires de petite capacité à naviguer en tout électrique sur la Seine. 

Les panneaux solaires intégrés sur chaque bateau leur offrent près de 20 % d’autonomie supplémentaire par jour, ce qui représente plus de 10 heures de navigation sans recharge. 

« Après des mois de développement en collaboration avec nos partenaires français, nous sommes fiers de présenter nos premiers modèles de bateaux 100 % électriques qui répondent aux enjeux environnementaux et de mobilité verte de Paris » a déclaré Evrard de la Hamayde, co-fondateur de Green River Cruises.

Silencieux et conçus sur-mesure par un chantier français, les nouveaux bateaux de Green River Cruises amélioreront encore plus l’expérience des passagers et du personnel de bord.

Avec cette nouvelle flotte de bateaux 100 % électriques, la société entend bien se positionner comme un acteur incontournable du tourisme durable et de l’éco-mobilité, en vue notamment des JO 2024. 

Partager cet article

Repost0