ActuNautique.com

Highfield Coaster 53 et Honda 50cv - l'archétype du semi-rigide familial pour la pêche de loisir

Le salon de la Pêche en Mer 2020 de Nantes était l'opportunité pour Highfield, le leader du marché des semi-rigides à coque aluminium (4700 unités construites tous les ans), de mettre en avant un semi-rigide idéal pour la pêche de loisir familiale : le Highfield Coaster 53.

Long de 5,30m, large de près de 2,00m, le Coaster 53 est un bateau d'autant plus rassurant que son étrave en V prononcé, sa construction en aluminium et ses flotteurs (PVC) de circonférence importante, offrent un excellent passage en mer, une grande stabilité, et ce sans mouiller, même à vitesse moyenne.

Son plan de pont dégagé, aussi bien à l'avant (qui accueille un siège confortable positionné devant la console), qu'à l'arrière, sa console haute rassurante avec une main courante robuste encadrant le vitrage, son double bolster et son vivier intégré en font la monture idéale pour qui souhaite s'adonner à la pêche de loisir en toute sécurité.

Facilement transportable, ce modèle était présenté à Nantes avec un moteur hors-bord Honda 50cv, largement suffisant pour se faire plaisir sans se ruiner. Avec 3 personnes à bord, on monte à une vitesse maximale de 28-30 noeuds, pour une consommation moyenne de 5 litres à l'heure sur une partie de pêche.

Prix du modèle présenté tout équipé : 16990 euros ttc clés en mains !

Partager cet article

Repost0