25 Septembre 2020
Pas simple pour un groupe comme Z Nautic, de gérer plusieurs marques en parallèle !
Le groupe français vient ainsi d'annoncer la disparition de la marque d'origine britannique Avon, positionnée sur le marché des tenders, au profit de Zodic, marque ombrelle par excellence !
Dans ce mercato marketing, Zodiac récupère une pépite, l'eJET 450, une annexe lancée en 2017 qui devient désormais le fer de lance de la gamme électrique de la marque Zodiac.
L'objectif du constructeur français de bateaux semi-rigides est de permettre à son offre de bateaux à motorisation électrique, de gagner en visibilité en jouissant de la notoriété mondiale de la marque Zodiac, de gagner en crédibilité auprès du grand public, et de gagner des parts de marché en s'appuyant sur un réseau fort et omniprésent, dans tous les pays du monde.
Au terme de cette intégration, la gamme plaisance de Z Nautic Group sera donc composée de deux marques, à savoir Bombard et Zodiac.
Après plus de 2 ans de développement, Zodiac a mis au monde le premier tender électrique de 4,50m, destiné au marché du yachting et aux clients pro-innovation.
Véritable jouet ne nécessitant ni essence, ni huile, ni maintenance, le Zodiac eJET est un bijou technologique qui fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable et d'un hydrojet.
Luxueux, compact, esthétique et silencieux, il promet entre 1h30 et 8h d’autonomie sur l’eau, et sa vitesse maximale est de 30 nœuds. Véritable révolution dans le monde maritime, il s’agit aujourd’hui du premier bateau électrique développé par Zodiac, qui a mis depuis ces dernières années au centre de ses priorités la recherche et l’innovation.