Yachting Art Magazine

Nautisme - Forte augmentation des capacités de production pour Bayliner, Quicksilver, Uttern et Heyday !

Tout va bien pour Brunswick Corporation, le leader mondial du nautisme (Mercury Marine, Boston Whaler, Bayliner, Uttern, Quicksilver, Heyday, Lund, etc.), dont l'exercice 2020 se sera soldé par un chiffre d'affaires de 4.3 milliards de dollars, en croissance de 6%, et un résultat opérationnel de 535 millions, en croissance de 14,5%. 

 

Nautisme - Forte augmentation des capacités de production pour Bayliner, Quicksilver, Uttern et Heyday !

Pour 2021, le leader mondial du nautisme anticipe une évolution positive, malgré la crise sanitaire actuelle, avec un haut niveau de la demande, qui devrait être renforcé par les nouveautés et innovations lancées par les différentes marques du groupe, que ce soit dans le domaine des moteurs marins, notamment hors-bord, des bateaux de plaisance que des accessoires et consommables, ce qui se traduirait par un chiffre d'affaires compris entre 4,75 et 5 milliards de dollars, et un free cash flow de 300 millions de dollars.

Dans la foulée de ces annonces et alors que certains acteurs ferment des sites de construction de bateaux de plaisance, Brunswick augmente au contraire ses capacités de production fortement, tant pour le marché américain que pour le marché européen.

En parallèle à la réouverture d'un ancien site Sea Ray, fermé en 2018, et qui va désormais produire, à compter du second semestre, des Boston Whaler (lire l'article), ce qui permettra à la mythique marque de hors-bord de luxe, d'augmenter sa capacité de production de 40%, Brunswick annonce des investissements majeurs au Mexique et au Portugal.

L'usine de Reynosa, qui fabrique des bateaux en fibre de verre Bayliner, Heyday, Sea Ray et Lund, va augmenter sa capacité de 58% au cours des 18 prochains mois, fonctionnant sept jours par semaine et va embaucher 260 employés supplémentaires.

Au Portugal, le plan de développement de Vila Nova est en cours. Ce site dédié à la fabrication qui fabrique les produits Bayliner, Uttern et Quicksilver pour le marché européen verra sa capacité plus que doubler (!!) au cours des trois prochaines années !

Dave Foulkes, P-DG de Brunswick Corporation a déclaré à cette occasion pour ActuNautique Yachting Art : " Nous nous engageons à répondre à la demande croissante de nos clients mondiaux et avons un besoin immédiat d'augmenter notre capacité face à une demande de détail sans précédent et à des pipelines très faibles dans toutes les gammes de produits, en particulier pour nos produits en fibre de verre. Investir des capacités supplémentaires en Floride, au Mexique et au Portugal nous permet d’augmenter rapidement la production et d’entreprendre une intégration verticale plus poussée tout en continuant à accroître notre part de marché et à collaborer avec de nouveaux plaisanciers."

Partager cet article