Yachting Art Magazine

Les moteurs hors-bord V6 Mercury 175-225cv désormais disponibles avec joystick !

Mercury Marine intègrera en série, le pilotage par joystick sur tous les moteurs hors-bord V-6 3,4L équipés du DTS (Digital Throttle and Shift).

Les moteurs hors-bord V6 Mercury 175-225cv désormais disponibles avec joystick !

Le constructeur américain Mercury et le suédois Dometic ont collaboré et travaillé ensemble pour fournir un joystick entièrement validé, destiné à être installé sur tous les moteurs hors-bord Mercury 175, 200 et 225 ch FourStroke.

Avec cette offre, Mercury Marine a clairement pour ambition de faire connaître le Joystick Piloting à un public plus large.

De fait, les plaisanciers intéressés par des packs bateaux équipés de deux moteurs hors-bord de 175 cv, 200 cv ou 225 ch DTS pourront avoir accès à des commandes par joystick.

En plus de faciliter l’accostage et les manœuvres, le système de joystick permet au pilote de maintenir la position du bateau, son cap, ou de maintenir à la fois sa position et son cap. Pour la zone Europe-Moyen-Orient et Afrique, le produit sera exclusivement disponible par le biais du réseau Mercury Marine à partir de février 2021.

Rappelons que c'est en 2013 que Mercury Marine introduisait le Joystick Piloting pour moteurs hors-bord, le premier de ce type sur le marché du nautisme. Il reste le système le plus précis du marché et le seul système intégralement conçu pour fonctionner avec un moteur Mercury.

Partager cet article