2 Février 2021
Le constructeur américain Mercury et le suédois Dometic ont collaboré et travaillé ensemble pour fournir un joystick entièrement validé, destiné à être installé sur tous les moteurs hors-bord Mercury 175, 200 et 225 ch FourStroke.
Avec cette offre, Mercury Marine a clairement pour ambition de faire connaître le Joystick Piloting à un public plus large.
De fait, les plaisanciers intéressés par des packs bateaux équipés de deux moteurs hors-bord de 175 cv, 200 cv ou 225 ch DTS pourront avoir accès à des commandes par joystick.
En plus de faciliter l’accostage et les manœuvres, le système de joystick permet au pilote de maintenir la position du bateau, son cap, ou de maintenir à la fois sa position et son cap. Pour la zone Europe-Moyen-Orient et Afrique, le produit sera exclusivement disponible par le biais du réseau Mercury Marine à partir de février 2021.
Rappelons que c'est en 2013 que Mercury Marine introduisait le Joystick Piloting pour moteurs hors-bord, le premier de ce type sur le marché du nautisme. Il reste le système le plus précis du marché et le seul système intégralement conçu pour fonctionner avec un moteur Mercury.