ActuNautique.com

Ocqueteau - bilan, 6 mois après la reprise du chantier, par son nouveau patron, Pascal Duclos

Vie du Nautisme et de la plaisance - Il a y 6 mois, Pascal Duclos reprenait le chantier Ocqueteau, chantier mythique basé à Oléron, spécialisé dans les bateaux à moteur, notamment dédiés à la pêche de loisir et à la pêche sportive, qu'il s'agisse de timoniers hors-bord et inboard, ou de coques open hors-bord.

Eco Yachting, l'émission du Nautisme et du Yachting d'ActuNautique Yachting Art, vous propose de dresser un bilan de cett reprise avec Pascal Duclos, au travers d'un interview exclusive de près de 10 minutes.

L'occasion de découvrir le parcours atypique de cet industriel, ingénieur de formation, qui développe depuis 4 ans un catamaran électrique de 9m de long et 3m de large, Pinball.

Pourquoi avoir décidé de racheter et de relancer Ocqueteau, en parallèle au développement de Pinball ?

Pascal Duclos explique les raisons de cet investissement industriel, qui lui a permis de relancer avec succès la marque française de bateaux de plaisance Ocqueteau, en conservant 4 modèles sur les 27 de l'ancienne gamme, et en consolidant son réseau de distribution, avec des premiers résultats très prometteurs : 25 bateaux en commande, et des délais de liveraison sur 2021, ce qui est désormais fort rare, tant pour ses timoniers, que pour ses coques open.

Abonnez-vous à ActuNautique Yachting Art Weekly


Ocqueteau - bilan, 6 mois après la reprise du chantier, par son nouveau patron, Pascal Duclos

Partager cet article

Repost0