ActuNautique.com

Pinball – Un bateau électrique-hybride 100% français au concept unique

Imaginé par Pascal Duclos, pionnier des véhicules électriques en France, le bateau Pinball est conçu pour offrir une toute nouvelle expérience de navigation. Par ailleurs, il est totalement français, de sa création à sa fabrication.

Pinball – Un bateau électrique-hybride 100% français au concept unique

En 2016, Pascal Duclos créait la start-up Pinball Boat ; travaillant déjà sur un moteur bi-mode électrique-hybride, sur l’aménagement de l’espace de vie et sur la carène. En 2020, relançant le chantier naval Ocqueteau, sur l’île d’Oléron, la start-up mettait à l’eau ses tout premiers modèles. Aujourd’hui les premiers clients profitent de leurs bateaux fabriqués sur commande.

« Après avoir lancé l'un des premiers utilitaires électriques en créant Goupil, j'avais envie d'adapter ce mode de fonctionnement, et sa facilité de conduite, au milieu marin. Pour créer le Pinball, nous avons réalisé plusieurs années de recherches pour optimiser la motorisation, mais également la carène du bateau et son espace de vie pour en faire une embarcation facile à vivre. Pari tenu ! » nous explique Pascal Duclos.

Pensé pour permettre à chacun une navigation sûre, facile et conviviale, le Pinball se manœuvre aisément et dispose de tout le nécessaire pour accueillir famille et amis. Son moteur bi-mode permet à la fois une navigation électrique très précise en eaux peu profondes, mais également une vitesse et une autonomie nécessaires pour parcourir de grandes distances à vitesse élevée.

Pascal Duclos nous parle de cette maniabilité exceptionnelle :

« Manœuvrer, et surtout sortir et rentrer au port, un bateau de 9 mètres peut être un exercice délicat si l'on n’a pas l’habitude. Avec le Pinball, nous voulions absolument permettre à tous de prendre les commandes en toute sérénité. Pari gagné, conduire le Pinball est presque aussi facile que conduire sa voiture » 

Mais le pinball est avant tout un espace de vie convivial, conçu de telle sorte qu’il dispose de 20 m² de surface disponible, soit 45% de surface utile en plus, par rapport aux bateaux standards de cette taille. Espace déjeuner, grand bain de soleil, plage arrière basculante, coin toilette et douche, le navire peut accueillir jusqu’à 15 personnes et offre même une cabine igloo sous le bain de soleil, qui est relevable par vérins électriques, et contient une couchette de 140x200 cm.


Un catamaran de 9 mètres donc, qui offre un espace de vie hors du commun, et tout le nécessaire afin de profiter d’une navigation agréable et aisée.

Partager cet article

Repost0