ActuNautique.com

Bateaux semi-rigides - la nouvelle gamme Sport de Highfield. 12 minutes d'émission vidéo

L'actualité est très chargée pour Highfield en ce printemps 2021, qui dévoile pas moins de 11 nouveaux modèles, au travers d'une nouvelle gamme dénommée Sport.

Highfield, le leader mondial des bateaux semi-rigides à coque aluminium, qui produit pas moins de 4900 unités par an, poursuit sa montée en gamme, avec des unités typée "Méditerranée", faisant la part belle à des bains de soleil, à de nouvelles fonctionnalités (cuisine, toilette pour son flagship, éclairages indirects led, plages de bain...), à des choix d'assise et de coussins de très belle facture, pour un niveau de finition de qui n'a rien à envier aux productions italiennes visées.

De fait, Highfield s'est fait une réputation flatteuse, au fil des années, avec des semi-rigides robustes, aux excellentes qualités marines, capables de sortir dans des conditions de mer difficiles, sans les inconvénients des semi-rigides britanniques, qui mouillent et roulent du fait de leur faible largeur. Des bateaux d'autant plus fiables qu'ils sont propulsés par des moteurs hors-bord Honda, dont la réputation n'est plus à faire dans ce domaine.

Ces bateaux tout temps, plébiscités sur l'Atlantique, (les Highfield constituent la flotte des semi-rigides de l'organisation de la plupart des courses au large, comme le Vendée Globe), avaient plus de mal à séduire en Méditerranée, et c'est à ces fins que le constructeur a décidé de créer toute une gamme, allant de 3m à 8m, de l'annexe ou tender semi-rigide au semi-rigide offshore, afin de répondre à une demande qui a fait le bonheur des constructeurs italiens.

Découvrez cette gamme en exclusivité, dans cette émission de 12 minutes de BateauScopie, tournée en Bretagne, à Brest, chez Highfield France, avec Max Brintet, commercial France.

Partager cet article

Repost0