23 Avril 2021
Iguana Yachts a déjà plusieurs partenaires commerciaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Monaco.
En début d’année, Iguana Yachts a signé 5 nouveaux partenariats commerciaux en Thaïlande, en Croatie, aux USA et à Sint Maarten, dans les Caraïbes : « Cette expansion rapide représente un tournant pour Iguana Yachts. Cet intérêt donne de la crédibilité à notre marque, nos bateaux. C'est un lien que nous pouvons tisser plus étroitement avec nos clients », explique Antoine Brugidou, le Fondateur et le Directeur général d'Iguana Yachts.
Iguana se développe notamment en Croatie et en Thaïlande, deux pays où la marque cible les propriétaires de maisons en bord de mer et les amateurs de superyachts.
Le chantier naval normand étend son réseau commercial sur la côte adriatique avec la concession Adria Luxury Boat, basé à Ičići, en Croatie. Le marché de la plaisance et des superyachts connaît une forte croissance dans le pays.
Satiwas Chaisirivichiean, de MF Group Thaïlande, qui constate l’impact du Covid sur le tourisme en Asie du Sud-Est, voit dans ce nouveau partenariat avec Iguana Yachts une opportunité de répondre aux demandes des propriétés, hôtels de bords de mer et des superyachts :
« Iguana Yachts propose la meilleure solution de navigation de plaisance pour profiter de la mer sans contrainte ni équipage. La Thaïlande est un paradis de plages inaccessibles, les Iguana sont des bateaux tout à fait appropriés pour répondre aux besoins de mes clients. Et avec plus de 10 ans d'existence sur le marché, ma confiance va vers Iguana Yachts. C'est la marque qui nous correspond. »
Iguana Yachts, déjà présent en Floride avec Prestige Imports et au Massachusetts avec LC8 Marine, a également signé en février 2021 deux nouveaux partenariats pour renforcer sa présence aux Etats-Unis.
Un premier partenariat a été signé avec Elk Rapids Marina, dans le Michigan, afin de pouvoir proposer des Iguana aux propriétaires de villas des Grands Lacs qui ne peuvent pas installer de rampes ou de pontons.
Un second partenariat aux Etats-Unis a été signé avec Nantucket Marine, deuxième concessionnaire du Massachussetts, où le marché des bateaux amphibies est en plein expansion.
Enfin, dans les Caraïbes, Iguana Yachts a signé un nouveau partenariat avec Harel Yachts à Sint Maarten.
Les bateaux Iguana s’intègrent en effet parfaitement au style de vie des Caraïbes, en permettant des débarquements rapides sur tous les types de plages. Ils peuvent également servir pour les détenteurs de propriétés riveraines et les invités de superyachts, et sont aussi idéals comme bateaux de première intervention après un ouragan car ils sont stockés en toute sécurité sur terre.