8 Avril 2021
Il y a des livraisons de moteurs hors-bord, qui, pour un constructeur, revêtent un caractère tout particulier, et on imagine sans peine qu'il en a été ainsi en mars, quand l'écurie de course motonautique rochelaise Dessertenne Motorsport a réceptionné son tout nouveau Mercury Racing 360 APX.
Dessertenne Motorsport est en effet le tout premier client européen à réceptionner ce moteur hors normes, exclusivement destiné aux courses motonautiques F1 inshore, qui sera installé sur une coque de compétition signée David Moore, un bateau qui s'est distingué en remportant plusieurs fois les 24h00 Motonautiques de Rouen.
C'est avec ce nouveau - et redoutable combo - que Dessertenne Motosport s'alignera cette année sur le championnat du monde de F1H20, avec un objectif très clair : le remporter !!
Le Mercury Racing 360 APX est un moteur hors-bord V8 4 temps, spécifiquement dédié à la compétition inshore F1, compétition qui voit s'affronter des catamarans fonçant à 225km/h en ligne droite et capables de virer à 145 km/h !!
Dérivé du Mercury 300 Racing, dont il se distingue par un nouveau système d'induction, une nouvelle section intermédiaire et un nouvel étalonnage, le Mercury 360 APX remplace les 2 temps jusqu'à présent utilisés. Pour son développement Mercury Racing a eu recours aux services de l'UIM et de H20 Racing.
L'écurie Dessertenne Motorsport est basée à La Rochelle