ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Pieuvre. VIDEO – Un homme se fait « fouetter » par une pieuvre sur une plage australienne

Publié le 6 avril 2021 , mis à jour le 6 avril 2021 Par ActuNautique Magazine
Un homme s’est fait attaquer par une pieuvre dans le sud de l’Australie, alors qu’il marchait sur une plage de la baie du Géographe, dans le sud-ouest de l’Australie Occidentale. Il a pu filmer la scène. 
VIDEO – Un homme se fait « fouetter » par une pieuvre sur une plage australienne
VIDEO – Un homme se fait « fouetter » par une pieuvre sur une plage australienne

Le 18 mars dernier, Lance Karlson marchait sur la plage de Dunsborough, dans la baie du Géographe, en Australie, quand il a aperçu une grosse pieuvre.

Il a commencé à filmer le mollusque, sans bouger. Mais l’animal lui a soudain donné un violent coup de tentacule. « La pieuvre la plus en colère de Geographe Bay ! Après avoir attaqué une mouette, elle a alors décidé que ma fille et moi méritions un coup de fouet ! », poste le géologue australien sur son compte Instagram.

Il a ensuite été attaqué une seconde fois, alors qu’il examinait un tas de carcasses de crabes. Il a expliqué à CNN avoir ressenti une sensation de fouet sur son bras gauche, suivi d’un deuxième coup dans le cou et en haut du dos. 

Il a supposé que l’assaillant était la même pieuvre, et qu’il était tombé sur son repère par inadvertance. « J'étais confus, c'était plus un choc qu'une peur », a-t-il déclaré. Une minute seulement après l’attaque, l’empreinte parfaite d’un tentacule était visible sur son cou. 

Cet ancien sauveteur bénévole s’est précipité dans sa chambre d’hôtel pour appliquer quelque chose sur la blessure, qui brûlait. Il a expliqué au journal australien 7News utiliser habituellement du vinaigre pour apaiser les piqûres d’animaux marins. 

Comme il n’en avait pas, il a alors utilisé du Coca-Cola ; « il s’avère que ça marche » annonce-t-il. 

Bryan Fry, un professeur agrégé à la School of Biological Sciences de l'Université du Queensland, a précisé à CNN que toutes les pieuvres étaient venimeuses. « Mais comme la plupart, elles sont inoffensives pour les humains, les venins étant considérablement plus puissants sur les invertébrés comme les palourdes et le homard ».

Les experts et habitués des pieuvres interrogés ont partagé leur incompréhension face à l’agressivité de l’animal, rapporte le Huffington Post, et jugent ce comportement inhabituel pour ce type de pieuvres.

VIDEO - un poulpe attaque un crabe à la vitesse de l'éclair ! - ActuNautique.com

VIDEO - un poulpe attaque un crabe à la vitesse de l'éclair ! - ActuNautique.com

Une vidéo qui fait froid dans le dos ! A regarder un crabe au fond de l'eau ou dans les rochers, on a du mal à penser qu'il est si vulnérable à certains prédateurs, du fait de son impressionna...

https://www.actunautique.com/2015/02/video-un-poulpe-attaque-un-crabe.html

Abonnez-vous à notre Newsletter ActuNautique HEBDO

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Catana Group. CATANA GROUP accélère le développement de BALI et YOT en Australie

Yamaha. Yamaha renforce son portefeuille de marques de bateaux avec une grosse acquisition en Australie

Seavolt. Bateaux électriques - Seavolt et RAD Propulsion s'associent pour se développer en Australie et dans le Pacifique

Bavaria C46. Voile - Bavaria Yachts fête l'arrivée du Bavaria C46 en Australie

Naufrage. Un catamaran attaqué et coulé par des requins blancs

Grand Requin Blanc. Un grand requin blanc dévoré par un mystérieux super-prédateur par 600m de fond

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies