Yachting Art Magazine

Alex Thomson annonce sa présence sur la Fastnet Race en août prochain

Entrée en matière pimentée cette saison pour le skipper britannique Alex Thomson et son Imoca Hugo Boss : Alex Thomson Racing entamera en effet sa saison de compétition 2021 avec la Fastnet Race, le 8 août.

Alex Thomson annonce sa présence sur la Fastnet Race en août prochain

À trois mois du départ de la prestigieuse course, l'équipe a remis à l'eau cette semaine son IMOCA 60, HUGO BOSS, et l'entraînement doit débuter dans les prochains jours.

"Le bateau a subi une inspection complète, un contrôle et un entretien, et deux nouveaux safrans ont été installés", a déclaré le skipper Alex Thomson pour ActuNautique.

"Les restrictions imposées ici au Royaume-Uni en raison de la pandémie nous ont obligés à travailler à un rythme régulier pour assurer la sécurité de notre équipe. Maintenant que le travail est terminé et que les restrictions vont être allégées, nous sommes impatients de reprendre l'entraînement. »

La Fastnet Race de 695 miles nautiques, débutera le dimanche 8 août à Cowes, au Royaume-Uni, avec un nombre record de 450+ bateaux - dans plusieurs classes – et terminera, pour la première fois en 96 ans d'histoire de la course, à Cherbourg, en France.

A bord de HUGO BOSS, Alex Thomson – et son co-skipper dont le choix n'a pas encore été fait par son équipe - tentera de remporter la victoire après une deuxième place lors de sa dernière course.

"Ce sera mon 11e Fastnet, je crois, donc nous avons beaucoup d'expérience dans cette course. J'ai vraiment hâte de naviguer sur le nouveau parcours et de finir à Cherbourg. Je pense que cela ajoute une nouvelle dimension tactique à la course".

Partager cet article