Yachting Art Magazine

La rédaction d'ActuNautique Yachting Art en deuil

Milan Venance
Milan Venance

C'est un très grand drame qui a touché notre rédaction ce dimanche, avec le décès brutal de Milan Venance, notre secrétaire de rédaction et par ailleurs fils de notre fondateur et rédacteur en chef, Nicolas Venance.

Tout semble dérisoire au moment d'écrire cet article, devant une telle injustice.

Alors laissez nous simplement partager quelques souvenirs professionnels qui nous viennent à l'esprit à son sujet.

D'une grande discrétion, refusant de se mettre en avant et peu adepte des effusions et des mots inutiles - il en avait une Sainte Horreur - Milan était d'une précision mathématique pour planifier et contrôler les articles en cours au sein de la rédaction !!

Gros bosseur, à des heures toujours indues, il traquait les fautes d'orthographe avec une efficacité redoutable, et ses débriefs étaient sans concession aucune !! Il fallait juste un peu l'anticiper au début...

Spécialiste des articles "gros porteurs", à savoir générant un très fort trafic, Milan était doté d'une curiosité hors pair pour aller dénicher des infos étonnantes et rédiger des articles à l'écriture ciselée, précise, où chaque mot avait un sens et où le superflu était exclu  : un style clinique et efficace, qui nous laissait souvent pantois et admiratifs.

A sa plus grande surprise.

Milan était Milan : central, efficace, discret, toujours sur le pont.

Milan était une part de l'ADN d'ActuNautique Yachting Art et sa disparition nous bouleverse.

Milan, tu nous manques déjà tellement...

 

HNMSF - L'équipe d'ActunAutique Yachting Art

 

La cérémonie religieuse aura lieu le 12 mai, à 14h30, en l'église Saint Germain de Dourdan (91), qui sera suivie de l'inhumation, au cimetière de Dourdan. Le nombre de place est limité et le respect des gestes barrière obligatoire. Des fleurs et couronnes peuvent être déposées le 12 mai, en fin de matinée, au 39 rue Fortin, 91410 Dourdan.

Partager cet article