ActuNautique.com

Pose d'antifouling, comment le chantier Monaco Marine se distingue par la qualité

Nautisme et Yachting - Saint Laurent du Var est l'un des tous premiers chantiers acquis lors de la création du Groupe Monaco Marine, qui compte désormais 8 sites, et se positionne comme l'un des leaders européens de l'entretien de yachts et superyachts.

Sur 5500m2, Monaco Marine Saint Laurent du Var traite environ 700 bateaux par an, qu'il s'agisse de motoryachts ou de voiliers, pour tous types d'interventions, notamment la carénage en début de saison.

Dans cette émission de Zone Technique, Hervé Ambrosino, le directeur du site Monaco Marine Saint Laurent du Var, explique le cas concret de l'application d'un antifouling Hempel, après un aérogommage des oeuvres vives d'un Atlantis 50, pour une mise à nu de la coque afin de déposer un traitement epoxy en 3 couches, qui précède l'application de 2 couches de Hempel Hard Racing, un antifouling à matrice dure, particulièrement bien adapté aux motoryachts rapides.

Ce traitement, qui s'opère sur 3 jours, permet au propriétaire du motoryacht de bénéficier d'une propreté de carène sur près de 18 mois.

Hervé Ambrosino explique les raisons du choix de la marque Hempel, distribuée en France par AGL Marine, et insiste sur la nécessaire formation de ses opérateurs, soulignant l'intérêt de l'Académie AGL...

Partager cet article

Repost0