ActuNautique.com

Abandon du projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (85)

A l'issue d'un vote intervenu hier soir, à 33 voix contre et 14 pour, les délégués de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie ont dit leur opposition définitive au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer, qui ne sera donc pas construit.

Abandon du projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (85)

Cela faisait 18 ans que le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer était dans les cartons, porté par les élus et la population de la petite station balnéaire vendéenne, projet qui suscitait une vive opposition des communes et populations alentours.

Port Brétignolles ne sera donc pas construit, décision qui constitue un camouflet pour le maire de Brétignolles sur Mer, Frédéric Fouquet, élu avec 60% des voix lors des dernières municipales, et dont le programme s'appuyait justement sur le port pour dynamiser sa commune.

Cette décision des élus de la Communauté de Communes, ne devrait qu'accentuer la divergence de fond qui existe, entre la population de Brétignolles sur Mer, très attachée au projet de Port de Plaisance et qui avait donné un mandat clair à son maire, pour le réaliser, et la population de ses autres communes, pour qui Brétignolles sur Mer doit rester telle qu'elle est.

A l'issue de cette décision, François Blanchet, président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et maire de Saint Gilles Croix de Vie a salué « la victoire de le démocratie. »

Pas sûr que les habitants de Brétignolles sur Mer apprécient cette déclaration....

Partager cet article

Repost0