ActuNautique.com

Les bonnes performances de Mercury Marine

Le motoriste américain annonce des ventes en forte croissance, après un exercice marqué par le lancement du Verado 600cv, le moteur hors-bord le plus puissant jamais produit par Mercury, qui regorge d'innovations et de premières mondiales.

Les bonnes performances de Mercury Marine

Après un lancement aux Etats-Unis en février dernier, Mercury Marine EMEA a choisi la France et le salon nautique de Cannes pour lancer sur son marché le Verado 600 ch présenté en exclusivité sur le stand Mercury.

Durant les 6 jours du salon, les très nombreux visiteurs ont pu découvrir le bloc V12 de 7.6L et l’une des
principales caractéristiques de ce nouveau moteur, sa fameuse l’embase directionnelle à 45 degrés ! Ce moteur hors-bord V12 était présenté également à flot et en twin sur plusieurs unités, notamment un Bernico RxP14, un Sessa Key Largo 40, et un Mar.Co R-Evolution X36. Trois embarcations à découvrir sur la chaîne YouTube Mercury Marine France.

Suite au Yachting Festival, Mercury annonce un carnet de commandes bien rempli en Europe pour le Verado V12, et l'intérêt de constructeurs pour le positionner au tableau arrière de futures unités de plus de 40 pieds, en double, triple voire quadruple motorisation, afin de proposer une alternative à des motorisations inboard diesel.

Outre le lancement du Verado V12 600 ch, les moteurs Mercury Marine étaient particulièrement bien
représentés dans tout le salon avec près de 150 moteurs à flot et à terre soit plus d’un moteur sur deux. 

Le V12 présenté à flot au Grand Pavois de La Rochelle.

Le Grand Pavois de La Rochelle sera l'occasion pour Mercury de présenter une nouvelle fois de moteur hors-bord hors du commun à flot et en double motorisation, sur le Bernico RxP 14 qui sera à coup sûr l’une des grandes attractions du salon rochelais, peu habitué à recevoir ce type de bateau exceptionnel.

Ce lancement confirme le dynamisme de Mercury Marine sur le marché, qui annonce des parts de marché record, avec près d’un moteur hors-bord sur deux vendus aux Etats-Unis, le principal marché au monde de ce type de motorisation.

Le marché européen qui représente la deuxième zone la plus importante en termes de ventes, verrait Mercury Marine confirmer sa plus belle part de marché depuis 20 ans selon le motoriste, avec une forte progression en France - bien aidée par les ruptures concurrentes dues au blocage d'un porte conteneurs dans le canal de Suez - et une courbe qui tend vers la hausse depuis 2018 et la sortie des blocs V6 et V8, des moteurs. 

Partager cet article

Repost0