ActuNautique.com

Les Brèves d'Eco Yachting #2122 - Scarab, Greenline, Catana Group, Suzuki Marine France

Les Brèves d'Eco Yachting, présentent, chaque semaine, une sélection d'actualités nautiques consistant en quelques brèves exclusives, relatives au motonautisme, aux voiliers, aux multicoques, aux bateaux semi-rigides, mais aussi aux ports de plaisance, aux bassins de navigation et aux associations de plaisanciers et club nautiques, en bref, au nautisme. Des infos bateaux et nautisme à ne pas manquer, et à partager largement autour de vous !!

Les Brèves d'Eco Yachting #2122 - Scarab, Greenline, Catana Group, Suzuki Marine France

Scarab reste dans le giron du Groupe Bénéteau

Scarab, la marque américaine de bateaux de plaisance à motorisation jet, reste finalement dans le giron du Groupe Bénéteau, qui pensait à réaliser un spinn-off il y a 18 mois, lors de la présentation du plan de réorganisation du Groupe, Let's go Beyong. Il faut dire que la marque Scarab, avant tout distribuée en Amérique du Nord, est l'un des deux acteurs majeurs du segment des jetboats. Une position solide qui a finalement décidé le groupe Français à capitaliser sur cette marque et à la développer. 

Greenline : 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021

L'exercice 2021 aura été celui du record pour Greenline, le chantier slovène de bateaux à moteur. Greenline aura en effet réalisé un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros, et engrangé un carnet de commandes s'élevant à 50 millions d'euros, à répartir sur les exercices 2022 et 2023. Avec la vente des unités hors-bord à Bavaria, il y a deux ans maintenant, la taille moyenne des bateaux vendus a logiquement cru, les unités de plus de 12m de long représentant plus de 50% du chiffre d'affaires du chantier Greenline., pour une estimation d'environ 66% en 2022.

50%, la croissance attendue par Catana Group en 2022

Catana Group, le numéro 3 mondial du marché des catamarans de plaisance (marques Bali Catamarans et Catana) anticipe une forte croissance de ses ventes en 2022? portée par un carnet de commandes quasiment plein !! La croissance des ventes devrait approcher des 50%, avec un chiffre d'affaires 2022 de plus de 150 millions d'euros. Chiffre intéressant, la capacité de production de Catana Group s'élèverait à 500 unités, sans inverstissement majeur, du fait d'un gros travail réalisé ces deux dernières années en termes d'organisation industrielle.

4600 moteurs Suzuki Marine vendus en France en 2021

Le motoriste japonais Suzuki Marine signe une année de ventes historiques en 2021, avec près de 4600 moteurs hors-bords vendus, dans un contexte de forte demande de la part de la clientèle, mais aussi de problèmes d'approvisionnements et de transport maritime. Une année pas simple finalement.

Partager cet article

Repost0