ActuNautique.com

Diesel inboard - partenariat entre Linssen Yachts et Mercury Marine

Nautisme et eaux intérieures - Le chantier néerlandais de vedettes fluvio-maritimes de luxe Linssen Yachts, qui construit tous les ans près de 70 bateaux, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le motoriste américain Mercury Marine, dans le domaine des moteurs diesel inboard.

Diesel inboard - partenariat entre Linssen Yachts et Mercury Marine

Au terme de ce partenariat, Linssen Yachts équipera désormais ses Linssen Grand Sturdy, Linssen SL, Linssen Variotop et Linssen Variodeck de 40 pieds - le best seller du chantier - avec le moteur Mercury Diesel 2.0 115cv, en lieu et place du Volvo D3 arrêté.

Ce partenariat, opérationnel dès à présent, pourrait, selon nos informations, s'élargir à d'autres motorisations diesel de chez Mercury Marine, Linssen ayant opté pour le motoriste américain pour la frugalité de ses moteurs, leur durabilité, leur résistance à la corrosion et leur technologie d'injection de carburant à rampe commune haute pression permettant de minimiser les bruits, les vibrations et les secousses.

Ce partenariat permettra également au chantier néerlandais de bénéficier de la très forte présence du réseau de concessionnaires Mercury de par le monde, permettant aux propriétaires de Linssen, d'organiser facilement et rapidement les opérations d'entretien de leur moteur.

Yvonne Linssen, directrice commerciale de Linssen Yachts, a partagé son enthousiasme à propos de ce nouveau partenariat sur ActuNautique Yachting Art : "Avec ce partenariat, nous allons associer notre expertise en matière de conception de nouveaux produits à celle de Mercury en matière de systèmes de propulsion et de plateformes intégrées de pièces et de services. Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat stratégique et convaincus qu'il se traduira par une amélioration de la qualité des produits et une meilleure expérience globale pour les propriétaires de nos bateaux."

Décryptage - Les temps sont durs pour Volvo Penta, de plus en plus concurrencé sur son coeur de métier, qu'il s'agisse des motorisations inboards desvoiliers, que de bateaux à moteur. Une situation dont bénéficie largement Mercury Marine, qui connaît une forte croissance de sa division moteurs diesel inboard.

Linssen Yachts est basé aux Pays-Bas

Partager cet article

Repost0