28 Février 2022
Ce chantier américain conçoit et réalise des bateaux à moteur de loisir depuis le milieu des années 1920.
Après la construction de 300 navires en un mois, plus que toute sa production jusqu'alors, pour une comme de de l'US NAvy, Correct Craft est entré, après guerre, dans une ère industrielle. runabouts, consoles centrales, bowriders, bateaux de ski nautique et de wakeboard sont devenus son cœur de marché.
Ingenity regroupe les activités 100 % électrique de Correct Craft et propose deux bateaux, le Super Air Nautique GS22E, un bow-rider inboard électrique, destiné au ski nautique et un day-boat confortable, Ingenity 23E.
Le look de l'Ingenity 23E surprend au premier coup d'œil : pontoon boat ? Day boat ? C'est un hybride de ces deux types de bateaux qui s'adjuge le meilleur des deux mondes.
Du pontoon, il prend les 11 passagers pour 7 mètres et du day boat, il reprend la navigabilité en mer.
Si le style est discutable, son autonomie à vitesse réduite est étonnante : plus de 14 h, soit très largement une bonne journée en mer tout en restant capable d'une vitesse maximale de près de 30 nœuds.
Pour atteindre une telle autonomie, les cales de l'Ingenity 23E embarquent, 126 kWh de batteries !
Le moteur est monté sur une embase forward facing sterndrive, installée, hélice en avant de l'embase, une manière de faire courante sur les bateaux de ski et de wakeboard.
Ingenity 23E