ActuNautique.com

Temo 1000, le moteur d'annexe idéal ?

Vous avez aimé l'aviron de godille Temo mais vous auriez besoin de quelque chose plus costaud ?

Temo pense à vous avec le Temo 1000, un engin qui risque de mettre à la retraite un bon nombre de moteurs d'annexes essence...

Temo 1000, le moteur d'annexe idéal ?
Temo 1000, le moteur d'annexe idéal ?

On en revait, Temo l'a fait !

Pour ceux qui ont pu essayer ou acquérir l'aviron de godille Temo, une machine électrique de 450 W capable de remplacer une paire de rame ou un moteur sur une petite annexe légère, rien à dire, c'est un excellent produit qui "fait le job". Léger, ergonomique, démontable, coupleux, facile à charger, propre, il a tout pour plaire pour un usage conventionnel sur une petite annexe... Ajoutez à ce score une absence totale de maintenance et une grande versatilité et vous avez un succès : Temo.

Si vous avez l'habitude de traverser le mouillage principal des Saintes en annexe face au vent, ou qu'il vous arrive de la charger de courses à en immerger à moitié les boudins, le petit aviron de godille de 450 W (équivalent 1-1,5 HP essence) peut montrer alors ses limites...

Rassurez-vous, Temo à pensé à vous avec son nouvel engin :

 

Le Temo 1000

Ce nouveau Temo, nettement plus puissant que son collègue, 1000 W, vise à concurrencer les petits moteurs thermiques 3-3,5 HP qui équipent les annexes moyennes.

1000 W, mais c'est un mixer, nous direz-vous ? Loin de là, si, la conversion en HP de 1000 W donne 1,3 HP, dans les faits, il n'est plus à démontrer que les moteurs électriques, de par leur meilleur rendement et leur couple, disposent d'une meilleure efficacité de propulsion que leurs homologues thermiques de puissance égale. Ceci, dans un rapport de 1 à 2,5 en faveur de l'électrique

Ainsi, les 1000 W de ce nouveau et séduisant Temo 1000, correspondent précisément aux 2500 W de puissance d'un moteur essence de 3,5 HP... L'équivalence est là.

À la différence de son prédécesseur, le Temo 1000 adopte un form factor plus traditionnel sous la forme d'un moteur hors-bord à batterie déportée. Une batterie qui lui confère 45 minutes d'autonomie plein pot.

Le moteur lui-même peut être utilisé comme un hors-bord fixe, avec les appendices d'un petit voilier ou comme un hors-bord traditionnel en se servant de sa poignée intégrée.

Une chaise moteur universelle permet de la monter sur tous les tableaux.

 

Temo 1000, en prévente 2300 € TTC, livraison 2023

Temo 1000, le moteur d'annexe idéal ?

Partager cet article

Repost0