ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Temo. Bateaux électriques - Seaside, la nouvelle gamme de Pods électriques de Temo

Publié le 11 novembre 2024 , mis à jour le 14 novembre 2024 Par ActuNautique Magazine
Temo, le fabricant français de moteurs électriques pour bateaux commercialise sa nouvelle gamme de produits PODS allant de 450W à 3000W à destination des particuliers et des chantiers navals.
Bateaux électriques - Seaside, la nouvelle gamme de Pods électriques de Temo

Temo, le spécialiste de la motorisation électrique basé en Bretagne profitera du salon nautique du Metstrade d’Amsterdam pour présenter aux professionnels les 3 produits de sa nouvelle gamme SEASIDE.

Trois systèmes de propulsion électriques complets composés de pods moteurs (450W, 1000 ou 3000W), de batteries amovibles et de contrôleurs innovants pour propulser des embarcations de 500 KG à 3 tonnes.

Une gamme Plug & Play, esthétique et modulaire

En ligne avec son ADN, TEMO annonce avoir conçu cette nouvelle gamme de moteurs pour qu’ils soient très simples à installer, à maintenir et complètement modulables afin de s’adapter à chaque
typologie de bateaux.

  • 3 puissance à la carte : 450W, 1000W ou 3000W délivrés dans une architecture PODS à la pointe de la performance et de l’étanchéité grâce à des composants innovants.
  • 2 consoles de contrôle au choix : avec ou sans console écran et commande déportée
  • 1 système multi-batteries modulaire, composé de cassettes installé en rack qui permet au plaisancier de choisir son autonomie et alimenter en même temps l’ensemble des équipements du bord. Chaque cassette peut être enlevée rapidement et rechargée indépendamment à quai ou chez soi.

Chaque brique technologique de cette gamme SEASIDE est mise à disposition du particulier ou du chantier pour qu’il puisse composer l’ensemble de son système en fonction de la puissance et de l’autonomie recherchée. La force de cette nouvelle gamme réside dans sa modularité, son efficacité énergétique et son innovation technologique :

  • Etanchéité à garniture, permettant d’atteindre l’indice IP68 sans joint, pour une plus grande durabilité de l’arbre et un meilleur rendement
  • Stator “hairpin” de dernière génération pour un rendement de 88% et une meilleure signature hydro acoustique
  • Des hélices sur mesures de poussée et de vitesse
  • Compatible avec les principales hélices repliables du marché pour les voiliers.
  • Contrôleur et écran plug and play
  • Batteries cassettes amovibles et interchangeables
  • Pack batteries conçu pour alimenter les consommateurs du bord et rechargeable en solaire.

“La vision de TEMO est de mettre l’électrique au service du bord” - explique Alexandre SEUX, co-fondateur de TEMO. “Avec la gamme SEASIDE, nous apportons non seulement ce que nous savons faire de mieux en motorisation marinisée avec des technologies dernière génération mais nous innovons également en repensant l’ensemble du système d’énergie du bord pour que la batterie du moteur puisse aussi desservir tout l”équipement. C’est une gamme que nous sommes en mesure de faire évoluer en fonction des besoins et des demandes de nos partenaires”.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

Temo. TEMO·450 : le moteur électrique réparable qui transforme le nautisme durable

Témo. Nautisme - Nacre Edition, un moteur électrique Témo, en série limitée

Temo. Temo 1000, le moteur d'annexe idéal ?

Brèves Eco Yachting. Les Brèves d'Eco Yachting #0322 - Uship, Fountaine-Pajot, Accastillage Diffusion, Excess, Temo

TEMO 450. Temo remporte le DAME Award 2020

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies