27 Juin 2022
C'est bien connu, les voileux voyageurs ont toujours besoin d'un... Moteur hors-bord dans le cadre de leurs activités !
Trajets entre le bateau et la plage, la plage et le restaurant, le bateau et le supermarché, excursions snorkeling, le dinghy a fort à faire !
Rien de plus insupportable que de disposer d'une annexe poussive, sous-motorisée, peinant à livrer son chargement à destination.
Une des équipements absolument indispensable à bord d'un voilier, c'est un bon moteur d'annexe !
Et des moiteurs d'annexes, Mercury Marine en propose une large gamme. Suivant la taille de votre annexe et votre budget, le choix s'étend entre 600 et... 2,5 HP !
Pour que les voyageurs professionnels comme Sailing Nomad Citizen puissent continuer à faire rêver les foules depuis leurs mouillages de rêve, Mercury leur procure un moteur 4 temps de 20 HP, le F20 MLH, un engin robuste en puissant, tout à fait adapté à une annexe lourde. Puissant, léger, coupleux, offrant de bonnes reprises, ce moteur dispose aussi de la couverture mondiale SAV Mercury, un argument de choix pour les voyageurs.
Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France a déclaré : « En mettant en place ce partenariat, Sailing Nomad Citizen permet à Mercury de développer sa visibilité auprès d’une cible de propriétaires de bateaux à voile qui utilisent des moteurs sur leurs annexes. Cette collaboration est une opportunité de mettre en avant, à plus ou moins long terme, la toute nouvelle série de moteurs hors-bord électriques, Avator, lancée par Mercury début 2022, auprès d’un public sensible au développement durable, une valeur fondamentale chez Mercury ».
Sailing Nomad itizen, c'est une chaîne sur la plateforme Youtube qui relate chaque semaine les aventures de Dani, Marvin et leurs deux enfants, Tara et Soan. En deux ans, les vidéos des Nomad Citizen ont cumulé plus de 3 millions de vues. La chaîne est suivie par plus de 23 000 abonnés sur Youtube. 12 000 abonnés les suivent également sur Instagram.
Un beau jour, ils ont décidé de tout laisser derrière eux et ont acheté un voilier pour faire le tour du
monde. Depuis lors, ils parcourent les mers et les océans et partagent leur histoire avec une
communauté grandissante qui intéresse de près les marques !
Un nouveau bateau serait en projet !