ActuNautique.com

Les Brèves d'Eco Yachting #2722 - Lagoon, Nautic 2022, Multiplast,

Les Brèves d'Eco Yachting, présentent, chaque semaine, une sélection d'actualités nautiques, consistant en quelques brèves exclusives, relatives au motonautisme, aux voiliers, aux bateaux multicoques, aux bateaux semi-rigides, mais aussi aux ports de plaisance, aux bassins de navigation et aux associations de plaisanciers et club nautiques, en bref, au nautisme. Des infos bateaux et nautisme à ne pas manquer, et à partager largement autour de vous !!

Les Brèves d'Eco Yachting #2722 - Lagoon, Nautic 2022, Multiplast,

6000 Lagoon sur les mers du globe

Leader mondial du marché des catamarans habitables, le chantier français Lagoon (Construction Navale Bordeaux Groupe Bénéteau) s'enorgueillit d'une flotte de près de 6000 unités navigant sur les mers du monde entier. Des ambassadeurs de la marque actifs au sein d'un Club de marque particulièrement dynamique.

Une journée en moins pour le Nautic 2022

En décembre prochain, le Nautic de Paris se présentera sous un nouveau format, légèrement modifié, à savoir avec une journée en moins : le dimanche de clôture est supprimé. L'édition 2022 du salon nautique de Paris aura donc lieu du samedi 3 au samedi 10 décembre. L'explication de ce changement tiendrait dans deux raisons majeures : tout d'abord, la longueur du salon, qui fait que le dernier dimanche, peu de commerciaux seraient encore sur les stands, au détriment des visiteurs; ensuite la réglementation du travail, qui interdit de travailler 7 jours d'affilée dans un même semaine... Le salon, qui se tiendra comme l'an dernier dans les Halls 1 et 2.2 (avec la passerelle) verra aussi le retour de la nocturne du vendredi 2 décembre (sur invitation des chantiers uniquement) et la réédition de la nocturne des équipementiers le mardi 6 décembre. Selon nos informations, le niveau de réservation des stands sur cette édition 2022, serait supérieur à celui de 2021. Une bonne nouvelle pour les amoureux du nautisme et de la plaisance.

Vannes - Changement de propriétaire pour Multiplast

Multiplast, l'un des acteurs majeurs du secteur de la construction de voiliers de course en composite change d'actionnaires. La société holding morbihannaise HBH va en effet racheter le groupe familial Carboman, propriétaire de Multiplast, suite au départ en retraite de son président, Dominique Dubois. Basée à Vannes, Multiplast réalise 50% de son activité dans la construction de voiliers de course, et le solde dans l'industrie, en particulier l'aéronautique, la défense, et parfois la construction (dôme de cathédrale par exemple). En parallèle à Multiplast, Carboman détient aussi Plastinov, à Marmande (industrie) et Plasteol à Vannes (entretien des pâles d'éoliennes). Le repreneur du Groupe Carboman est le groupe HBH, dirigé par Dominique Harlé et Jean-Denis Barbigant, qui contrôle déjà la société Ouest Composites d'Auray. Avec ce rachat, HBH emploiera désormais 250 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros. Ses deux dirigeants pourront compter dans cette reprise sur les managers de Carboman, dont Yann Penformis, le directeur général de Multiplast depuis près de 30 ans, qui conserve ses responsabilités.

Partager cet article

Repost0