4 Octobre 2022
La question de la logistique prend une importance croissante dans les opérations des grands chantiers français de construction de navires de plaisance.
Avec un développement sans cesse croissant des ventes, le nombre de catamarans Bali à transporter et à livrer vers l'Amérique, l'Asie et l'Océanie ne cesse d'augmenter.
Pour mener ces opérations délicates -et risquées- de livraison, le chantier disposent de deux alternatives :
Le convoyage, il s'agit d'affréter un équipage de convoyeur, bateau après bateau, et s'exposer aux risques de mer lors des traversées. Avec l'augmentation du nombre de navires à convoyer et les exigences des compagnies d'assurance, le nombre de skippers professionnels est loin d'y suffire.
Reste alors le transport par cargo spécialisé, la grande spécialité de Sevenstar Yacht Transport. Sevenstar, une société du groupe Spliethoff, un opérateur international de transport maritime, se positionnant comme le leader incontesté de ce type de service.
Avec plus de 120 navires armés par la société, Sevenstar Yacht Transport est capable de transporter de petits navires en cale, de grands, comme les catamarans, calés sur les ponts, et même d'en charger de très grands, comme les super yachts, en utilisant ses deux navires submersibles en mode float-on float-off.