ActuNautique.com

La fermeture de la ligne d'arrivée de la Route du Rhum, déplacée

La fermeture de la ligne d’arrivée de la Route du Rhum a été déplacée du 4 au 7 décembre.

 

Malgré un départ retardé de trois jours, la ligne d’arrivée n’avait pourtant pas été déplacée. Mais la météo difficile n’a pas facilité la progression des concurrents de la route du Rhum et finalement, la direction de course a décidé de déplacer la fermeture de la ligne d’arrivée de trois jours. Les skippers auront donc jusqu’au mercredi 7 décembre, 18h, pour arriver dans les temps à Pointe-à-Pitre.

Romain Pillard approche de la ligne d’arrivée en Ultime. Dernier Ultime encore en course, le skipper du « Use it Again ! by Extia » est à 150 milles du but.

Du côté des Class40, après la victoire de Yoann Richomme, Ambrogio Beccaria et Corentin Douguet sont arrivés suivis de Simon Koster. Xavier Macaire, Antoine Carpentier et Luke Berry sont quant à eux arrivés ce jeudi. C’est l’Italien Alberto Bona qui mène le reste des Class40.

Dans la classe des Rhum Mono, Jean-Pierre Dick est toujours très largement devant, comptant plus de 470 milles d’écart avec Catherine Chabaud, elle-même suivie de Wilfrid Clerton.

Enfin du côté des Rhum Multi, après le chavirage de Gilles Buekenhout, c’est Roland Jourdain qui est en tête, suivi de Loïc Escoffier et Marc Guillemot. Buekenhout est d’ailleurs arrivé à Pointe-à-Pitre ce vendredi, après avoir été secouru par un cargo.

 

Partager cet article

Repost0