ActuNautique.com

Erwan Le Roux gagne la Route du Rhum en Ocean Fifty et réalise le doublé

Le skipper de Koésio, Erwan Le Roux remporte pour la deuxième fois la Route du Rhum en passant devant Quentin Vlamynck au moment du tour de la Guadeloupe.

 

Au départ de cette douzième édition de la Route du Rhum, Erwan Le Roux faisait déjà partie des favoris. Il n’a récupéré Koésio, le trimaran le plus récent de la flotte, qu’en début d’année et a mis du temps à l’apprivoiser. Mais il a su se placer en deuxième position en rattrapant son retard après un départ difficile, et il a finalement doublé Quentin Vlamynck au tour de la Guadeloupe.

« Si j'ai 100 milles de retard lorsque le portant commence, ça ne me pose aucun problème, j'ai confiance dans le potentiel du bateau au portant » disait-il avant le début de la course.

Et il avait raison, puisque pointage après pointage, Koésio a grapillé des milles jusqu'à arriver à la hauteur d'Arkema à la Tête à l'anglais.

C’était un final à suspense car le skipper d’Arkema et celui de Koésio avaient moins d’un mille nautique d’écart entre eux à certains moments. Mais le tour de la Guadeloupe aura été fatal à Quentin Vlamynck et aura permis à Erwan Le Roux d’arriver en tête de course.

Linterview d'Erwan Le Roux avant le depart de Saint Malo - Route du Rhum 2022

Partager cet article

Repost0