ActuNautique.com

Route du Rhum 2022 - Jean-Pierre Dick vainqueur de la course en Rhum Mono

Le skipper Jean-Pierre Dick a remporté la Route du Rhum dans la catégorie des Rhum Mono, dans la nuit de vendredi à samedi.

Le sourire de Jean Pierre Dick, ici avec son équipe à son arrivée à Pointe-à-Pitre, en dit long sur son bonheur.Photo d'Alexis Courcoux

A 57 ans, Jean-Pierre Dick avait déjà participé trois fois à la Route du Rhum sans se hisser en tête du podium. Mais ce samedi matin, le niçois a enfin remporté la Route du Rhum en Rhum Mono, à bord de son « JP 54 Notre Méditerranée -Ville de Nice ». Il est arrivé à 4h 12, heure de Paris, après 16 jours, 13 heures et 57 minutes de course.

Un succès qui manquait à son palmarès.

En effet, le niçois, déjà deux fois vainqueur de la Barcelona World Race, et quatre fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre, une transat en double, souhaitait vraiment gagner cette course en solitaire. C’est donc le coeur léger qu’il a pu retrouver ses proches à son arrivée en Guadeloupe.

« Je suis très fier, a-t-il avoué. Pour moi, ce Rhum était important parce que je n’avais pas gagné de grande course océanique en solitaire et là c’est fait. On me disait que j’étais le spécialiste du double. Là j’ai montré aussi qu’en solitaire, je sais faire quelque part. ça me fait vraiment plaisir de gagner aujourd’hui. Je suis très fier d’avoir mis mon nom sur les tablettes de cette édition. Le bateau est génial ! C’est un grand bonheur. »

A noter que chez les Ultimes, c’est Charles Caudrelier qui a remporté la Route du Rhum, tandis que chez les Imoca, c’est Thomas Ruyant qui a pris la première place. Du côté des Ocean Fifty, c’est Erwan Le Roux qui est arrivé en tête, alors que pour les Class40, Yoann Richomme a remporté la course. Enfin, dans la classe des Rhum Multi, c’est Loic Escoffier qui a remporté la Route du Rhum.

Partager cet article

Repost0