2 Janvier 2023
Créée en 1972, Brittany Ferries célèbre cette année son 50ème anniversaire. Forte d’une flotte de 12 navires desservant 4 pays, Brittany Ferries joue un rôle prépondérant au service du développement économique et touristique des régions de l’ouest européen.
Pour célébrer les 50 ans de son premier voyage, Brittany Ferries a décidé d’envoyer le Pont-Aven, le navire amiral de la compagnie, à Plymouth. Le navire est parti ce matin à 10 heures avec 120 membres d’associations de jumelage de Bretagne à son bord, pour une rencontre avec leurs homologues de Cornouailles, du Devon et du Pays de Galle. Après deux années de crise sanitaire, c'est là l'occasion de fêter 50 ans d'histoires humaines et maritimes, et de raviver l'entente cordiale !
« Aujourd'hui, il s'agit de célébrer 50 ans d'histoire de la compagnie », explique Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries. « Nous voulons raviver l'entente cordiale entre des gens qui sont plus proches les uns des autres culturellement. Nous sommes fiers de desservir les régions du nord-ouest de la France et du sud-ouest de l'Angleterre, en rapprochant ces peuples depuis 50 ans, et nous avons hâte de poursuivre cette belle aventure ensemble. »
Le groupe breton Dremmwel a été chargé d'animer musicalement cette traversée. Leurs douces mélodies sont utilisées depuis des décennies pour assurer en douceur le réveil des passagers. Au total, Brittany Ferries estime que Dremmwel a enchanté les oreilles de quelque 24 millions de vacanciers sur les routes maritimes de Bretagne, de Normandie, d'Irlande, d'Espagne et d'Angleterre.