28 Janvier 2023
Les Caracat sont construits en fibre de verre et sont posés sur un solide châssis en acier galvanisé. Sur ce châssis, sont articulés les flotteurs rétractables qui prennent place, en position de transport, sous la cellule.
En position de navigation, les flotteurs, manœuvrés électriquement sortent et constituent des sortes de passavants.
Le Caracat 86 est équipé d'un moteur hors-bord essence ou électrique ou encore d'un moteur électrique animé par un groupe diesel pour des puissances comprises entre 15 à 25 HP qui met à sa portée les lacs et eaux intérieures, mais aussi les zones côtières par temps calme.
Le bateau est doté d'un parc de batteries de servitude capable d'animer tous les consommateurs du bateau (eau, lumière, réfrigérateur, instruments, convertisseur) et dispose d'un groupe de panneaux photovoltaiques capable d'assurer partiellement son rechargement. Un chargeur de quai constitue le principal moyen de chargement des batteries.
Le bateau emporte un réservoir à eaux grises et des toilettes à combustion au gaz. Un combustible utilisé également pour la production d'eauy chaude et la cuisson.
Une fois ses flotteurs repliés, le Caracat 86 redevient un véhicule terrestre qui monte sur sa remorque depuis une cale de mise à l'eau. Sa largeur (2,54 m) et son poids inférieur à 3500 kg le rendent compatible avec le transport attelé à un (puissant) VL.
Une fois installé sur sa remorque, Caracat se comporte alors comme une caravane, des plus confortable.
L'intérieur est articulé autour d'un ensemble sanitaire (douche et WC séparé) au milieu du bateau-caravane. A l'avant, un salon, transformable en lit double et à l'arrière, le carré, également transformable en lit double.
Sur le toit, deux surprises, dans un coffre articulé, une couchette double supplémentaire (à la manière des tentes de toit) et une terrasse avec sa tonelle dépliable...
Cara-Cat
Speyerer Str. 20, 69124 Heidelberg, Deutschland
+49 6221 / 138 93-18
sales@cara-cat.com