16 Février 2023
L'Autriche, qui est un grand pays de lacs et d'eaux intérieures à développé tout un secteur industriel autour de cet atout. Une classe particulière de motoristes et de chantiers y a vu le jour au cours des dernières décennies : Les spécialistes des navires électriques ainsi que les fabricants de moteurs électriques correspondants.
C'est que petit à petit, certains lacs se sont vus imposer des restrictions sévères relatives à la circulation des navires de plaisance. Aibnsi la navigation est tpout simplement interdite aux thermiques sur le lac de Neusiedl et elle l'est tout l'été, sauf cas d'urgence sur le Traunsee, près de Salzburg...
Alors, en Autriche, le bateau de wake à la mode est 100% électrique !
Issu de la version thermique du modèle, le XT22T Electric dispose d'un moteur Piktronic de 150 kW en 400 V, alimenté par un parc de batteries de 126 kWh.
Ainsi équipé, le bateau dispose d'une bonne heure d'autonomie et d'une intéressante fonctionnalité constituée par une réserve d'énergie (un % du State Of Charge) utilisable uniquement à petite vitesse. La garantie de pouvoir toujours regagner son port même si on a la main un peu un lourde sur les gaz durant la séance de wake...
Le Mastercraft XT22T Electric dispose de la très large palette d'options de Mastercraft, ces bateaux sont construits, sur spécifications, et il n'y en a pas deux qui soient véritablement identiques. Sellerie, laquages, sono, accessoires, il y en a pour tous les goûts.
Avouez qu'il n'est pas mal en vert pistache !