8 Mars 2023
Malgré la volonté de Terre de Glisse de lancer une troisième édition à la Toussaint 2023, les Wave Games n’auront plus lieu à La Torche. On ne retrouvera donc pas tout de suite cette compétition 100% glisse, qui devrait être accueillie ailleurs pour les prochaines éditions.
En effet, cette année, la communauté de commune du Pays Bigouden Sud n’a pas souhaité accompagner une nouvelle édition des Wave Games à La Torche, malgré deux premières éditions prometteuses. Et bien que La Torche soit un endroit particulièrement pratique pour accueillir d’aussi grands événements, Terre de Glisse a préféré se retirer puisqu’ils ne bénéficiaient plus de l’appui de la communauté de commune.
Mais la Pointe de La Torche est également un site classé « Natura 2000 », ainsi, organiser des événements d’une telle ampleur ne se fait pas sans difficultés. Et bien que l’endroit n’ait pas été détérioré durant les précédents rassemblements, il est possible que cela ait été pris en considération lorsque la communauté de commune a décidé de ne plus accompagner l’événement.
Malgré cela, Terre de Glisse se dit « ouvert » à l’idée d’organiser prochainement les Wave Games ailleurs. Ce ne sera néanmoins pas aisé de trouver un lieu qui permette la pratique des quatre disciplines et qui puisse accueillir tous les spectateurs.
« C’est une page qui se tourne pour les Wave Games après deux superbes éditions sur la pointe de La Torche mais j’imagine aussi que d’autres opportunités s’ouvrent en termes de localisation. On a vécu des moments très forts grâce à cette compétition et on espère la revoir sur d’autres territoires ou sur le Finistère. Il est clair que notre pays ne manque pas de belles destinations qui pourraient accueillir ce genre d’évènements. Je suis de tout cœur derrière l’organisation, Christophe et toute l’équipe et j’espère revoir un jour cette belle compétition quelque part » nous confie Ben Carpentier, champion du monde APP SUP Surf et vice-champion du monde SUP Longboard 2022.