ActuNautique.com

Matéo Le Calvic devient ambassadeur de Mercury Marine

Skipper du mini 982 April Marine, Matéo Le Calvic s’associe aujourd’hui à Mercury Marine, qui lui fournissent le moteur transportable 4-temps de 4ch pour mener à bien la MiniTransat en septembre.

Matéo Le Calvic devient ambassadeur de Mercury Marine

Le skipper, ancien responsable et technicien du bureau d’étude Eole Performance, se consacre aujourd’hui pleinement à sa propre société, LC Sailing, qu’il a créée dans le but d’héberger le projet mini, et de participer aussi à d’autres projets de courses au large. Baigné dans la navigation depuis son plus jeune âge, il a parcouru 4000 milles en solitaires rien qu’en 2022.

Il a déjà participé à trois courses cette année, la Pornichet Select, la SoloMed et la Massilia Cup, et il compte encore s’engager pour l’Olona Cup et la Puru Transgascogne en juillet, avant de participer à la MiniTransat en septembre.

Pour cette dernière course, le skipper a besoin d’un moteur efficace et léger, suffisamment puissant mais transportable. Ainsi, en s’associant à Mercury Marine, Matéo a pu tester le moteur pendant deux mois et semble très satisfait des résultats obtenus.

« La portabilité et le poids sont des critères importants. Ce 4 ch, léger (25 kg), est doté d'un réservoir intégré qui évite de devoir connecté le moteur à un réservoir. En plus d'être portable, il est fonctionnel. La longueur de l'arbre du F4 MLH Mercury permet de bien positionner le moteur. L'hélice est parfaitement bien dans l'eau. Par ailleurs, sa barre franche ne vient pas taper dans les barres de liaisons. Pas de gêne au niveau de la barre, ni de l'hélice qui traîne dans l'eau une fois sous voile. C'est vraiment bien. Le modèle MLH est vraiment adapté à mon mini. » Explique-t-il.

Avec ce partenariat, Matéo Le Calvic devient ambassadeur de Mercury, et permet à l’entreprise de démontrer sa volonté de s’impliquer d’avantages dans le secteur de la voile. Il sera également l’un des premiers à tester la toute nouvelle série de moteurs hors-bords électriques Avator, dès cet été.

« Nous avons été séduits rapidement par le profil de Matéo, son parcours et son projet. Nous sommes certains qu'il nous permettra de mettre en avant nos moteurs transportables thermiques et électriques auprès de la communauté qui le suit tout au long de l'année et sur la Mini Transat. Nous sommes contents de participer à notre niveau à cette belle aventure », confie Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France.

Comme tous les moteurs de la gamme FourStroke, le moteur transportable Mercury 4ch est disponible dès maintenant chez tous les concessionnaires Mercury, et il est en ce moment en promotion avec une remise allant jusqu’à 30%. April Marine vous permet également de le financer autrement… Avec un prêt à taux zéro !

Partager cet article

Repost0