4 Juin 2024
Le HH44 est proposé dans deux versions, une version "Ocean Cruising", avec mât alu et quillons et une version, celle qui a fait le déplacement à Cannes, "Sport Cruising" à mât aluminium et dérives sabres.
Ce bateau est réalisé dans des composites sandwich infusés à base de fibre de verre ou de carbone, suivant leur localisation. La version "Sport Cruising" est proposée avec une unique motorisation des plus intéressante sur un catamaran de voyage. Un configuration hybride parallèle déportée ou chaque moteur diesel reçoit un accouplement débrayable à courroie sur l'arbre d'hélice.
Les diesels fonctionnent au long cours comme des moteurs de propulsion (2 x 30 kW) mais leurs moteurs électrique (2x 8 kW) les transforment aussi en générateurs capables de recharger rapidement les batteries de propulsion (43 kWh) et de là, de servitude, toutes lithium LFP, ceci, pendant la marche au moteur ou en statique. Ces moteurs sont également capables de propulser le bateau à vitesse réduite ou pendant les manœuvres de port. Cette configuration procure, en comparaison d'un hybride série une plus importante redondance, chaque coque étant indépendante. Sur le roof 4300 Wh de panneaux photovoltaïques souples assurent l'autonomie énergétique en croisière ou traversée à la voile.
Très bien fini, doté de quatre cabines dont on réalise bien la finesse des coques en les visitant, le HH44 est un catamaran marin. Un exemple parmi d'autres : les plateformes relevables de coquerons arrière : elles se relèvent comme des plateformes de monocoque pour fermer totalement le cockpit. La hauteur importante du bordé à cet endroit (à hauteur de hanche d'un barreur de grande taille) favorise l'impression de sécurité.
Sécurité et confort avec des piédestaux de barre à trois positions qui permettent au barreur d'ajuster la sienne en fonction des circonstances (port, recherche de protection...).
HH44 Sport Cruising 1.4 M USD tout équipé