ActuNautique.com

Les Catamarans ORC de Marsaudon Composites Repris par Grand Large Yachting

A l’ouverture du Cannes Yachting Festival 2023, il a été annoncé par le Tribunal de Commerce de Lorient que le chantier Marsaudon Composites, constructeur de catamarans sportifs et sa marque ORC étaient repris par Grand Large Yachting.

Les Catamarans ORC de Marsaudon Composites Repris par Grand Large Yachting

Marsaudon Composites, qui fut fondé en 1999 en se concentrant d’abord sur la fabrication de modèles et de moules avait évolué vers la fabrication de pièces composites, notamment grâce au développement de son expertise dans le procédé d’infusion de pièces de grande taille. E, 2014, la société prit un virage stratégique, en développant sa propre ligne de catamarans à voile, Ocean Rider Catamarans.

L’ensemble des actifs de l’entreprise, des équipes du chantier et la marque ORC ont donc récemment rejoint Grand Large Yachting, leader de la Grande Croisière, et les cinq marques de voiliers que compte déjà le groupe. Grand Large Yachting se dit par ailleurs « heureux » de compléter sa gamme de bateaux de Grande Croisière avec la gamme ORC dont les performances et la qualité de construction sont réputées.

Xavier Desmarest, Directeur Général de GLY nous explique :

« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre communauté de navigateurs les propriétaires actuels et futurs d’ORC. Bienvenue à eux ! Nous allons dès aujourd’hui commencer le travail avec toutes les équipes pour relancer la marque et écrire une nouvelle page ensemble ! »

Cette annonce qui a été faite dès l’ouverture du Cannes Yachting Festival, a également permis donc, de nous confirmer la présence de l’ORC 57 qu’il est possible de visiter pendant le salon puisqu’il est exposé avec les autres bateaux du groupe Grand Large Yachting, tels que le Garcia Exploration 60 ou bien encore le Gunboat 72 qui sont tous deux présents sur le salon pour une première mondiale.

Partager cet article

Repost0