8 Novembre 2023
Les Lekker sont manufacturés aux Pays-Bas, tout aluminium. Le Lekker 44 représente une extrapolation marine des Damsko, un bateau fait pour passer de bons moments avec ses amis, même le temps d'une courte soirée.
Quelle est la recette ? Le Lekker 44 est d'abord un bateau rapide. Motorisé avec deux Volvo Penta D6 440 HP sterndrive, pardon, Aquamatic chez Volvo Penta ou trois hors-bord Mercury Verado V10 400 HP, le Lekker 44 est capable, dans cette dernière version, de dépasser les 52 nœuds. Il est puissant pour animer ses 10,4 tonnes d'aluminium et ses 12 passagers.
Le Lekker 44 que nous avons croisé à Cannes était revêtu d'une peinture de coques gris foncé mate, qui lui allait comme un gant et qui renforçait le côté solide et brutal de son étrave.
Bien protégé par ses hauts pavois et ses banquettes arrière qui ménagent, entre elles, juste ce qu'il faut d'espace pour accéder à la plateforme arrière. Cet arrière très fermé sans toutefois être clos, est sécurisant et fait que le Lekker 44 est un bateau qui ne mouille pas au stop.
Il est doté d'un profond cockpit avant avec des chauffeuses en vis-à-vis d'un canapé bain de soleil et d'un cockpit arrière qui comprend deux canapés en arrière de la cuisine d'été qui les sépare du cockpit. Quatre superbes sièges de pilotages tendent les bras aux amateurs de sensations fortes. Quatre, c'est plutôt rare dans cette longueur.
A l'intérieur, la cabine peut comporter deux espaces de couchage (4 personnes) ainsi qu'une salle d'eau complète. La cuisine, électrique et extérieure, peut être complétée d'une tireuse à bière pression !
Le Lekker 44 est livré avec une puissante stéréo (10 HP, deux amplis) de quoi animer le plan d'eau et assurer un moment mémorable de détente comme le dit la baseline du bateau Next level social yacht. Tout un programme !