ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre 2023 - Avant Course Erwan Le Roux, Ocean Fifty Koesio

A une semaine de son départ du Havre, la Transat jacques Vabre est sur la dernière ligne droite. Erwan La Roux, co-skipper de l'Ocean Fifty Koesio, partage sa vision de la course, dans cet Avant Course de Courses & Régates !

Transat Jacques Vabre 2023 - Avant Course Erwan Le Roux, Ocean Fifty Koesio

Préparation, objectifs, entraînements… Le skipper se confie sur ses ressentis d’avant course et la manière dont ils anticipent, son binôme et lui-même, cette nouvelle Transat.

« Ce qui est important dans une course, c’est être prêt le jour du départ. Avant, c’est trop tôt et après, c’est trop tard. » explique Erwan Le Roux durant son interview.

Le vainqueur de l’édition 2015 de la Transat Jacques Vabre se dit concentré sur les objectifs à atteindre avant le départ de la course, allant de la préparation du bateau (régler le bateau après la pose des voiles de course etc) aux entraînements finals avant de rejoindre le port du Havre, où se tiendra le départ.

Le mois de septembre, qu’Erwan et sa binôme Audrey Ogereau ont consacré à s’entraîner, leur permet de débuter octobre de manière sereine.

« Encore quelques nuits en mer et on sera prêts. […] Le Binôme se porte bien. » nous confie le skipper a une semaine du départ.

Partager cet article

Repost0