ActuNautique.com

Le Podium des Ultim se concrétise avec une Seconde Arrivée sur la Transat Jacques Vabre 2023

Lundi matin très tôt, un second Ultim est arrivé en Martinique, 5 heures après le premier. 

Le SVR Lazartigue a ainsi pris la deuxième place du classement, alors que François Gabart et Tom Laperche posaient enfin pied sur l’île après 14 jours en mer. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la bataille était rude.

Le Podium des Ultim se concrétise avec une Seconde Arrivée sur la Transat Jacques Vabre 2023

S’ils sont restés en tête de course pendant les premiers jours, la compétition a monté d’un cran en dépassant les îles Canaries. Alors qu’il étaient au coude à coude avec le Edmond de Rothschild et le Banque Populaire XI en passant Madère, ils ont été doublé deux fois, se retrouvant en troisième position dans la course. 

Troisième place qu’ils ont conservé jusqu’au passage des rochers de Saint Pierre et Saint Paul, où ils ont finalement dépassé le Rothschild pour prendre la seconde place. Le tour de l’île de l’Ascension leur a ensuite permis de reprendre la tête de la course. 

Mais rapidement, Banque Populaire XI leur est passé devant. Ils étaient deux Ultims devant tous les autres, creusant l’écart. 

Finalement, 5 heures après la première arrivée, ils ont été les deuxièmes à poser le pied en Martinique, fatigués mais heureux.

Pour suivre les prochaines arrivées et les grands événements de la course, retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube :

Partager cet article

Repost0