ActuNautique.com

Première victoire en Ultim pour la Transat Jacques Vabre 2023

Ils étaient très attendus : après avoir distancé tous leurs autres compétiteurs sur les deux derniers jours de course, ils ont été les premiers à poser pied à terre en Martinique.

Première victoire en Ultim pour la Transat Jacques Vabre 2023

Ce dimanche soir, après 14 jours en mer, c’est le binôme du Maxi Banque Populaire XI qui a pris la première place en Ultim, place tant convoitée en arrivant à 23h19 (heure française), avec pas moins de 5 heures d’avance sur le second.

Armel et Cléac'h et Sébastien Josse l’avaient dit avant la course : ils visaient « la victoire, rien d’autre. »

Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse ont remporté haut la main leur objectif. En se plaçant non seulement en tête, mais avec quelques heures d’avance sur leurs plus proches adversaires. 

Ce n’était pourtant pas gagné. 

Les premiers jours de course ont été difficiles, et si le duo du Banque Populaire XI avait pris la tête de la course après avoir dépassé les îles Canaries, ils se faisaient à nouveau doubler par le SVR Lazartigue il y a quelques jours.

Finalement, c’est au terme d’une rude bataille après le tour de l’île de l’Ascension qu’ils sont finalement repassés en tête, creusant la distance et prenant de l’avance sur tous les autres.

Pour suivre les prochaines arrivées et les grands événements de la course, retrouvez toutes nos vidéos sur Youtube :

Partager cet article

Repost0