ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre : Les vainqueurs en Class40

Alors que les Class40 arrivent nombreux en Martinique, il est temps de revenir ensemble sur certains événements de la course, les vainqueurs et le classement final.

Transat Jacques Vabre : Les vainqueurs en Class40

Si ce matin, les 10e arrivé des Class40 posaient enfin pied à terre, c’est hier, peu après midi, que les vainqueurs de la course arrivaient à Fort-de-France après 18 jours et 12 heures de course. Ambrogio Beccaria et Nicolas Andrieu ont ainsi remporté la Transat Jacques Vabre à bord du Alla Grande Pirelli, un bateau 100% italien.

Cette arrivée qui marquait la première d’une longue liste de Class40 a été célébrée comme il se doit, et les vainqueurs de la course ont enfin partagé leurs impressions sur cette Transat.

« C’est énormément de bonheur. Et pour moi, de passer la ligne, cela a été aussi pour moi un sentiment de délivrance, parce que j’ai trouvé l'intensité de la compétition extrêmement forte, avec les bateaux proches de nous, comme avec les bateaux lointains sur des routes opposées. » avouait Nicolas.

« Avant la course, on n’a pas eu beaucoup de temps pour se connaître. C’est notre 3e course. On a appris à se connaître sur cette Jacques Vabre. J’ai découvert que Nico a un côté très sincère et surtout j’ai vu que dans les moments les plus durs, c’est là qu’il rebondit le plus haut… Un peu comme une petite balle de tennis ! Cela m’a donné plein d’énergie, parce que je me sens un peu fonctionner comme ça. Dans une course en double, où tu partages tout, on s’emmenait vers le haut tout le temps. Dès qu’on avait un moment dur, on trouvait beaucoup de force. » se confiait à son tour Ambrogio après leur arrivée.

Le second Class40 à arriver se trouvait être le Crédit Mutuel, mais en raison d’un abandon lors de la première étape, le duo de Ian Lipinski et Antoine Carpentier ne peut pas prétendre au podium du classement général et a écopé d’une pénalité de 6 heures, ce qui les place finalement en 19ème position.

Ainsi, c’est Achille Nebout et Gildas Mahé à bord du Amarris, qui se placent en seconde position dans le classement, suivis par Alberto Bona et Pablo Santurde Del Arco qui sont arrivés après eux sur le Isba.

Transat Jacques Vabre : Les vainqueurs en Class40

Classement des Class40 :

1er
Alla Grande Pirelli
[Ambrogio Beccaria/Nicolas Andrieu]
18 jours 12 heures 21 minutes

2nd
Amarris
[Achille Nebout/Gildas Mahé]
18 jours 20 heures 20 minutes

3e
Ibsa
[Alberto Bona/Pablo Santurde Del Arco]
18 jours 21 heures 22 minutes

4e
Everial
[Erwan le Draoulec/Taguy Leglatin]
18 jours 22 heures 13 minutes

5e
Tquila
[Alister Richardson/Brian Thompson]
18 jours 23 heures 01 minute

6e
Groupe Snef
[Xavier Macaire/Pierre Leboucher]
18 jours 23 heures 28 minutes

7e
Inter Invest
[Matthieu Perraut/Kevin Bloch]
19 jours 01 heure 51 minutes

8e
Influence 2
[Andrea Fornaro/Benoît Hantzperg ]
19 jours 02 heures 11 minutes

9e
Vogue Avec Un Crohn
[Pierre-Louis Atwell/Maxime Bensa]
19 jours 08 heures 28 minutes

10e
Edenred
[Emmanuel Le Roch/Basile Bourgnon]
19 jours 09 heures 03 minutes

Partager cet article

Repost0